Accueil Société Ndimbeul, une nouvelle lueur d’espoir pour les oubliés de la société sénégalaise.

Ndimbeul, une nouvelle lueur d’espoir pour les oubliés de la société sénégalaise.

810
0

NDIMBEUL,aide en français et help en anglais, est une association à but non lucratif (régie par la loi No 66-77 du 13 Juillet 1966 portant code des obligations civiles et commerciales modifiée par la loi No 68-08 du 26 Mars 1968, la loi No 79-02 du 4 Janvier 1979 enregistrée le No 18-255) qui vise principalement l’amélioration des conditions de vie des personnes démunies.Cette organisation a pour objectif la mise en place d’actions dans le but d’assouvir les besoins primaires de toutes personnes en situation précaire.Elle est composée de membres qui reflètent l’ADN de cette association : persévérance, générosité, solidarité, expertise.Le champ d’intervention de l’association est ainsi très vaste (secteurs éducatif ,sanitaire,etc)


Malgré une année 2020 chaotique, avec pleins de rebondissements principalement dû à la « crise du Covid-19 » qui a bouleversé le monde à toutes les échelles, Ndimbeul a continué ses interventions. Elle a, en effet, apporté assistance et protection aux personnes vulnérables et en détresse tentant d’améliorer leurs quotidiens.
En ce sens des sensibilisations, des distributions de masques et de denrées alimentaires ont été effectuées. Il est aussi important de souligner la participation financière de Ndimbeul afin d’apporter son soutien au ministère de la santé dans lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’organisation n’a tout de même pas vu juste d’en rester là. 
En effet NDIMBEUL s’est rendu à Ndour Ndour, un village situé à 267KM de la capitale afin de réaliser un projet,qui est d’ailleurs toujours en cours et devant être inauguré le samedi 28 Novembre 2020.
Ce dernier consisterait à fournir à cette localité un mini forage de 10 mètre de profondeur accompagné d’une pompe immergée solaire reliée à une fontaine manuel. 

Pour les besoins de cette action, Ndimbeul
en partenariat avec Eres Bitume Senegal a pu investir la totalité des fonds: 6.000.000 (six millions) FCFA, nécessaire pour la conception de ce projet.

Toujours dans le cadre de l’instauration de l’esprit de partage et de solidarité, l’association compte terminer cette année par la réhabilitation des toilettes de l’école Derklé 3 qui ne sont très accueillantes.

Avec NDIMBEUL, nous changeons des vies.
Numéro Tel : +221 786040101
Site Web : http://www.ndimbeul.com
Email : ndimbeul123@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici