Accueil Société Hommage à un homme de bien et de vertu, le Docteur Cheikh...

Hommage à un homme de bien et de vertu, le Docteur Cheikh Ndiaye (clinique chifa-sudôri).

668
0
Dr Cheikh Ndiaye

Il est des hommes qui , tels des météores , ne séjournent pas longtemps sur cette terre où Dieu compte sur la vertu qui est souvent négligée Le Docteur Cheikh Ndiaye en est un:il part, aujourd’hui , sur la pointe des pieds , rejoindre Mame Cheikh Ibrahima Fall , Serigne Touba et Serigne Saliou.

A ce dernier il était lié au point qu’il lui donna le nom de son fils que j’eus le privilège d’encadrer comme sa soeur Oulimata . Après de brillantes études de médecine en France , Dr Cheikh Ndiaye retourne au Sénégal .Médecin Chef de l’hôpital Roi Bodouin , il démissionna de la fonction publique, en mai 1996, sur invite du Vénéré Serigne Saliou Mbacké qui lui demanda de venir s’établir à Touba pour se mettre au service de Serigne Touba.

Dr Ndiaye , comme le nomment affectueusement les malades et les voisins , ne regrettera pas son séjour à Touba où sa notoriété ne cessait dep s’agrandir, et où il put réaliser de grands projets.Je ne saurais rendre hommage à cet éminent médecin arraché , aujourd’hui , à notre chère affection , sans pour autant célébrer ce pédagogue-né , le doyen Modou Faty Nguirane , qui me mit en rapport avec le défunt , puisque connaissant ma rigueur , mon tact et mon talent. M.Nguirane , le mot Merci ne me suffit pas pour témoigner de ta générosité .

Très passionné de lecture du Saint Coran et des Khassaides du Cheikh , le docteur Cheikh Ndiaye est un homme affable , serein , serviable , généreux et discret.En faisant de moi le précepteur de ses enfants , il plaça en moi une confiance , mais aussi m’a honoré dans un contexte de diabolisation de ma personne par des ogres de l’administration .Repose en paix , Docteur .Tu as rempli ta vie , aidé et nourri des pauvres.

A maintes reprises , je trouvai des gens qui étaient dans le besoin et à qui tu as tendu une perche, discrètement et généreusement. Le médecin de Serigne Saliou Mbacké , de Serigne Sidy Moctar Mbacké et de Serigne Bass Abdou Khadre, sera , sans nul doute un hôte de marque de l’au-delà.

Félix MBOUP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici