Accueil Religion Le Mawlid, Amour et considération pour le Prophète Muhammad

Le Mawlid, Amour et considération pour le Prophète Muhammad [Par Soxna Umul Xadiim]

534
0
Mosquée du Prophète PSL
Mosquée du Prophète PSL

Au Sénégal lorsqu’arrive la Nuit de la célébration de la naissance du Prophète ﷺ il arrive souvent que des personnes appartenant à une communauté bien définie transmettent des propos désobligeants à toute personne comptant la célébrer.
Les salafistes autoproclamés soutiennent que nos prédécesseurs étaient égarés et/ou ne maîtrisaient pas convenablement la Sunnah du Prophète Paix et Salut sur lui d’où la célébration du Maouloud sous nos cieux. La vague la plus récente est même allée jusqu’à affirmer que si l’Arabie Saoudite ne célèbre pas le Maouloud bien que ses habitants soient si proches du Prophète Paix et Salut sur lui ainsi toute autre communauté la célébrant est sans nul doute innovatrice et mécréante.
Suite aux caricatures du journal français et au soutien de leur chef d’Etat, à ce jour aucune initiative n’a été prise par cette même Arabie. Aujourd’hui les personnes n’ayant pas été dotée d’une profonde culture islamique prennent naturellement l’Arabie Saoudite pour référence sur tout ce qui concerne la religion ce qui explique souvent les divergences lors des événements religieux (Eid, Ramadan, Maouloud etc). Ayant principalement comme argument la relation géographique et démographique des Saoudiens avec le Prophète ﷺ je souhaiterai connaître les raisons de ce silence assourdissant.
Ces évènements certes malheureux nous prouvent qu’il existe bon nombre de choses à dissocier de la tradition ISLAMIQUE.
La proximité d’avec la meilleure des créatures Paix et Salut sur elle n’est aucunement imputable à l’espace et au temps.
Si les peuples de cette même Arabie Saoudite étaient si respectueux envers le Messager d’Allah Paix et Bénédictions sur lui et qu’ils détiennent le monopole du savoir et l’authenticité islamique qu’est-ce qui expliquerait la passivité notoire de cet Etat dit islamique.
Un conseil à tous ces anticonformistes refusant de voir la vérité qui apparaît au grand jour:  » Apprenez à différencier l’Arabe et le musulman, L’Islam et l’Arabie Saoudite, La Sunnah et la culture arabe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici