Accueil Religion LA PRIÈRE DE LA GLORIFICATION ( SALATOU TASBÎH)

LA PRIÈRE DE LA GLORIFICATION ( SALATOU TASBÎH)

1256
0
Salatou Tasbih

La prière de la glorification est une prière surérogatoire de quatre rakas. Elle peut être effectuée pendant tout moment où il est licite de faire une prière surérogatoire. Mais il est recommandé de la faire la nuit du jeudi et la journée du vendredi. Elle se déroule de la façon suivante :

1) Premier raka

Après la formulation de l’intention de l’effectuer et le takbir al-ihram (le premier takbir) afin de débuter la prière, il faut réciter :

  • La fatiha ( une fois) , une sourate ( mais d’habitude, il faut réciter la sourate ahla) et la formule suivante 15 fois ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)
  • Pendant l’inclinaison ( rouko) , il faut réciter 10 fois la formule ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-En se relevant de l’inclinaison, il faut réciter encore la même formule 10 fois (Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-Pendant la prosternation ( sujood) , il faut réciter encore la formule 10 fois (Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-En revenant de la prosternation, il faut réciter encore la formule 10 fois (Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-Pendant la seconde prosternation( sujood) , il faut réciter la formule 10 fois ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-En revenant de la prosternation ( sujood) , il faut réciter la formule 10 fois ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar)

-Après la seconde prosternation, avant de se relever , il faut prendre un peu de temps afin de réciter la formule 10 fois ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar).

Deuxième raka.

En étant debout afin de débuter le second raka il faut dire Allahou Akbar puis réciter la fatiha et une autre sourate ( d’habitude la sourate Zalzalah).

  • Ainsi tu procéderas de la même manière que le premier raka.
  • Avant le récital, récital de la Taya, il faut réciter la formule 10 fois ( Soubhanallah, Al hamdoulilah, La ilâha iIa lahou, Allahou akbar) puis dire asalamou ‘aleykoum.

Troisième raka

  • Il faut dire Allahou Akbar afin de débuter le troisième raka. Ainsi, il faut réciter la fatiha et une sourate ( d’habitude la sourate kafir). Alors il faut procéder de la même manière que le premier raka.

Quatrième raka

  • Il faut réciter fatiha et une sourate ( d’habitude ihlas). Ainsi, il faut procéder de la même manière que les raka précédents.
  • Après le récital de la taya, il faut dire la formule 10 fois puis dire asalamou Aleykoum
Salatou Tasbih

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici