Accueil Religion Entente confrérique : la France donne l’exemple

Entente confrérique : la France donne l’exemple [par: Seydina Omar Ba]

1241
0

Le Dahira Tidiane de Nice a fait un geste qui mérite d’être magnifié, salué et cité en exemple. En effet, dans le sillage des autorités religieuses sénégalaises qui ne cessent d’oeuvrer à l’unité des musulmans, les Tidianes de Nice ont apporté une contribution de 3 000 € à l’édification du « Keur Serigne Touba » projetée par le Dahira mouride « Ladal Manaazili » implanté dans cette même ville de la Côte d’Azur.

L’information donnée lors de la journée de levée de fonds organisée ce 6 décembre 2020 a ravi tous ceux et celles qui militent pour une osmose durable entre les confréries à un moment où d’aucuns s’emploient à entretenir la flamme de la division.

Au-delà de la somme, ce geste des Tidianes de Nice revêt un caractère plus que symbolique, car il nous rappelle à quel point ce qui nous lie est bien plus fort que ce qui nous divise.

Puisse cette action de haute portée en inspirer d’autres pour le renforcement de la dynamique unitaire autour de l’essentiel : notre foi sincère et notre mieux-être collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici