Accueil Éducation Les 10 pricipes qui me servent de viatique

Les 10 pricipes qui me servent de viatique [par Seydina Omar Ba]

223
0
Seydina Omar Ba

1 – La plupart des gens ne roulent souvent que pour leurs intérêts crypto-personnels, mais que cette attitude égoïste ne te dissuade jamais de tout faire pour leur être utile.

2 – Peu importe le bien que tu feras, certains t’accuseront toujours de dissimuler un intérêt personnel derrière, mais que cette attitude soupçonneuse ne te dissuade jamais de faire le bien.

3 – Quand tu réussis dans la vie, tu compteras autant de faux amis que d’ennemis jurés, mais que ces attitudes opportunistes ne te dissuadent jamais de tout faire pour réussir.

4 – Sache que le bien que tu fais aujourd’hui pourra être oublié demain par ceux qui en bénéficient, mais que cette attitude amnésique ne te dissuade jamais de faire le bien.

5 – La sincérité t’attirera toujours des critiques, mais que celles-ci ne te dissuadent jamais de rester sincère.

6 – Sache que dans la vie, les plus intelligents peuvent être handicapés dans leur trajectoire par les plus simples d’esprit, mais que cela ne te dissuade jamais d’œuvrer pour faire partie du cercle des intelligents.

7 – Sache que les gens peuvent aimer une personne démunie, mais ne répondent souvent qu’à l’appel des puissants. Tâche donc de venir en aide aux démunis à la mesure de tes moyens.

8 – N’oublie pas que la réalisation de toute une vie peut s’écrouler en une fraction de seconde, mais que cette fragilité ne te dissuade jamais de faire des réalisations.

9 – Sache que ceux que tu aides aujourd’hui peuvent se retourner contre toi demain, mais que cette attitude ingrate ne te dissuade pas d’aider tous ceux que tu peux aider.

10 – Sache que même si tu donnes le meilleur de ce que tu possèdes, certains ne te rendront que le pire de ce qu’ils ont, mais que cette violence ne te dissuade pas de toujours donner le meilleur de toi-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici